Adresse
Grange Productions
34, rue Lamarck. 75018 Paris.
Téléphone
+ 33 (0) 6 14 71 02 40
Virginie de la Grange
Une expérience de 10 ans aux Etats Unis et au Mexique dans le domaine du tourisme et des relations publiques et de nombreux voyages, notamment en Afrique lui ont fait prendre conscience de la beauté et de la diversité de notre monde qu’il est si important de préserver, et en découvrir et aimer la musique, ce langage universel qui abolit toutes frontières.
A son retour en France, après de premières expériences dans le domaine de l’Evenementiel, notamment chez Disney aux évènements spéciaux, elle crée la société Grange productions pour abriter le spectacle Les Voix de l’espoir au profit de l’association la Chaine de l’Espoir. (22 artistes de toutes origines se produisent sur scène et enregistrent un single pour la création d’un centre de chirurgie cardiaque à Dakar, avec Amina, Anggun, Carole Frédéricks, China, Dee-Dee Bridgwater, Julie Zenatti, Lââm, Leyla Doriane, Nathalie Cardone, Nina Morato, Nourith, Princess Erika Rockia Traoré, Souad Massi…)
Passionnée par la musique du monde, elle produit l’album d’un artiste africain, Idrissa Diop, et organise ses tournées, en France et à l’étranger, dont les premières parties de Carlos Santana. Son engagement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’art auprès des enfants défavorisés avec sa fondation Milagro, sa bienveillance et son humanité, suscitent son admiration. Cette rencontre fondatrice est encore aujourd’hui une véritable source d’inspiration.
– Play me I am Your’s : Pendant -trois ans, Grange productions a assuré la programmation de concerts- surprises dans des lieux magiques avec des artistes internationaux, projet international créé à Londres par l’artiste plasticien britannique Luke Jerram. Des pianos customisés par des artistes plasticiens deviennent des œuvres d’art, en libre accès pour le public. Les pianos sont ensuite offerts à des structures d’intérêt général, hôpitaux, écoles …
– L’Organisation de la Journée de la Gentillesse pour Psychologies magazine (la Bienveillance en Entreprise en partenariat avec Entrepreneurs d’avenir, la gentillesse à l’école…)
– Partenariats avec les plus beaux festivals de France : Les Eurockéennes, We Love Green, Le festival Afro punk, Beauregard, les Déferlantes, Le Main Square Festival
– L’organisation de tournées
– La Création et l’organisation d’un plateau pour Les 6O ans de l’Unesco – Les Routes du Sud : concert acoustique multi artistes à l’Unesco…
A la demande de Jean-Philipe Trin, pdg de Dtp Terrassement filiale de Bouygues-Construction, Virginie de la Grange contribue à créer la fondation Terre Plurielle, en tant que déléguée générale, pour accompagner les micro-projets de développement durable initiés par des femmes africaines, dans les villages autour des chantiers de l’entreprise. Terre Plurielle est devenue aujourd’hui la Fondation active de Bouygues construction.
Grange productions participe aujourd’hui au développement du festival Atmosphères, festival qui utilise toutes les formes artistiques, particulièrement le cinéma et les documentaires pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque.
Elle souhaite aujourd’hui en développer les actions « hors les murs » et mettre son expertise au service des entreprises soucieuses d’éthique, proposer des solutions profitables à tous, pour imaginer ensemble un futur désirable de manière ludique et joyeuse.
Depuis, Grange productions a collaboré à de nombreux événements, associant dès que c’est possible ses deux domaines de prédilection, le spectacle et l’associatif.