Les femmes donnent de la Voix pour soigner les enfants
Le Parisien 8 mars 2000. La journée de la femme a franchement du bon, du très bon même, y compris pour nous les hommes. Ce soir sur la scène de la cigale, une vingtaine d’artistes féminines toutes plus talentueuses et belles les unes que les autres seront réunies pour un concert événement baptisé «Les Voix de l’Espoir». Jugez plutôt du plateau: au chapitre des valeurs confirmées : Lââm, Carole Frédéricks, Nicoletta, Princess Erika, Julie Zenatti ou encore Nathalie Cardone.
Mais cette soirée pleine de charme a aussi l’ambition de faire découvrir au public des chanteuses un peu moins médiatique mais promises à un bel avenir, comme Nadiya, China, digne fille de Dee-Dee Bridgwater ou encore Rockia Traoré. Le tout accompagné de projections, de danses, mise en scène par la chorégraphe Max-Laure.
Autant de femmes, de mères souvent unies ce soir là pour la même cause. Celle de la chaîne de l’Espoir.
Fondée en 1988 par un chirurgien, cette association humanitaire intervient dans près de vingt pays pour permettre aux enfants les plus défavorisés d’être soignés dans les meilleurs conditions possible. Ainsi, chaque année, des jeunes malades venus d’Asie ou d’Afrique sont pris en charge par des familles d’accueil françaises et opérés dans les hôpitaux, avant de rejoindre, leur convalescence terminée, leur pays.
Bâtir un centre de cardiologie pédiatrique à Dakar.
Au-delà de cette action essentielle, mais ponctuelle, la chaîne travaille aussi à la formation d’équipes de médecins, à la scolarisation des enfants et surtout à la construction de structures médicales sur place.
Très concrètement l’objectif de ce premier concert sponsorisé par Liberty Surf et auquel se sont associé France Inter 6 et le Réservoir est de réunir les fonds pour réhabiliter le centre de chirurgie cardiaque pédiatrique de Fan à Dakar au Sénégal, d’en moderniser les équipements et de former les médecins.
Une cause suffisamment noble pour qu’autant d’artistes aient accepté de donner beaucoup d’eux-même, leur voix, leur présence, leur émotion.
Les Voix de l’Espoir
Le Figaroscope. Dans le cadre de la journée des femmes, Anggun, Amina, Carole Frédéricks, Lââm, les Nubians, Nourith et Princess Erika offrent un concert exceptionnel au profit d’une association qui vient en aide aux enfants malades.
La victoire des femmes
Télé 7 jours. Au concert « Les Voix de l’Espoir » donné à la Cigale, à l’occasion de la journée de la femme, les artistes se sont montrées très motivés par la cause de la Chaîne de l’espoir.
L’association présidée par le professeur Deloche, permet de soigner des enfants malades à l’étranger.
Plus de 25 chanteuses, un plateau magnifique ont proposé un concert superbe, inoubliable.
Les Voix de la guérison
Madame Figaro. Une bonne action pour la journée de la femme. Le 8 mars à 20 heures, un concert réuni dans la capitale une vingtaine d’artistes au profit de l’association la Chaîne de l’Espoir.Plus de 5000 enfants ont déjà pu être opérés en France grâce aux équipes médicales et aux familles d’accueil. L’association voit plus loin et met en place des structures locales afin de permettre à long terme plus d’autonomie médicale dans les pays concernés.
Les Voix de l’Espoir
Le Pariscope, 8 mars 2001. Les Voix de l’Espoir sont celles d’une vingtaine de femmes d’origine diverses qui se produiront pour un second concert au profit de la Chaîne de l’Espoir. Autour de Sandrine Kimberley marraine de l’association seront réunies Princess Erika, Lââm, Anggun, Dee-Dee Bridgwater.